1. Diplômes d’études collégiales (DEC) accélérés

    Les candidats adultes peuvent suivre dans les collèges des programmes menant à un diplôme d’études collégiales (DEC). Renseignez-vous auprès du collège qui offre le programme qui vous intéresse.

  1. Attestations d’études collégiales (AEC)

    Les attestations d’études collégiales (AEC) sont des formations techniques de spécialisation pour changer de domaine ou pour vous perfectionner, elles sont créditées et de courte durée. Une AEC peut démarrer en tout temps de l’année. La formation peut s’offrir de jour ou de soir, à temps plein ou à temps partiel. Renseignez-vous auprès du collège qui offre le programme qui vous intéresse.

  1. Cours à temps partiel

    Des cours ouverts à tous et qui n’exigent aucun préalable ni inscription dans un programme précis. Des cours exclusifs au réseau collégial. Pour vous inscrire, vous devez communiquer avec le collège qui offre le cours qui vous intéresse.

  1. Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

    La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique permet de faire évaluer et de reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études. Au terme de la démarche, vous recevrez un document officiel comme si vous aviez suivi la formation dans un de nos établissements. Pour plus d’information : http://qualificationmontreal.com/index.php