COMMUNIQUÉ – Nouveau directeur général au RCMM

Lors de leur réunion du 23 janvier dernier, les membres du conseil d’administration du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM) ont unanimement nommé M. Pierre Brodeur à titre de directeur général du RCMM.

 

Détenteur d’une maîtrise en éducation de l’Université Laval, M. Pierre Brodeur a travaillé plus de vingt ans au ministère de l’Éducation du Québec, d’abord à l’enseignement collégial en évaluation et développement de programmes de formation technique, puis au Bureau du sous-ministre où il a occupé différentes fonctions conseil en enseignement supérieur. À titre de directeur des affaires internationales et canadiennes, M. Brodeur a également été l’instigateur des consultations qui ont mené à la première Stratégie ministérielle pour l’internationalisation de l’éducation, puis au Programme pour l’internationalisation de l’éducation québécoise (PIEQ).

 

Comme directeur de la coopération à la Délégation générale du Québec à Paris, de 2002 à 2006, M. Brodeur a contribué au rayonnement de l’enseignement supérieur québécois en France et a pu, dans ce cadre, appuyer les efforts des établissements d’enseignement supérieur québécois désireux d’y accroître leur collaboration internationale.

 

Depuis 2006, M. Brodeur a été successivement secrétaire général du Collège Ahuntsic, directeur des collaborations internationales en recherche et innovation au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, puis consultant en enseignement supérieur dans les domaines de l’internationalisation et de la planification stratégique.

 

M. Roch Tremblay, qui occupait le poste de directeur général du RCMM depuis près de trois ans, agira comme conseiller spécial jusqu’en juin prochain pour mener à terme certains dossiers stratégiques.

 

M. Richard Filion, président du conseil d’administration du RCMM, souhaite à M. Pierre Brodeur le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions et remercie M. Roch Tremblay pour la richesse de sa contribution à la cause des cégeps montréalais, pour son attachement profond au réseau collégial, de même que pour son engagement indéfectible en tant que directeur général su RCMM.

 

Source :

Richard Filion

Président du RCMM

Directeur général

Dawson Collège

 

 

–      30 –

Les commentaires sont fermés.